Lors d'un précédent chantier (Initiation sur l'automate Zelio), vous aviez programmé un automate de référence SR2 B201BD de marque Schneider Electric. Or, après vérification, votre responsable vous informe qu'il est nécessaire de changer d'automate pour gagner de la place dans le tableau de répartition et pour réduire le coût de l'installation. En effet, l'automate Zelio choisit précédemment nécessitait d'ajouter une alimentation à courant continu supplémentaire, pour que l'automate ait sa propre alimentation 24V DC. De ce fait, le nouvel automate devra être alimenté directement en monophasé (230V AC) avec une protection adaptée que vous devrez déterminer. Ce changement tient compte du fait que l'ensemble des circuits électriques de la maison seront alimentés directement en 230V AC.
• De compléter les pages suivantes du document de travail.
• D'identifier les caractéristiques et les références de l'automate et du disjoncteur de l'automate.
• De reproduire à l'écrit les raccordements des appareils constituants l'automatisme du studio.
Actus
Les promos du moment
Les vidéos electrotoile
📌 Politique de Confidentialité |
Cet article peut inclure du contenu sponsorisé et rémunérédes, des liens d'affiliation, notamment des liens Amazon (programme Partenaire Amazon EU)
me permettant de toucher une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés (sans augmentation de prix pour l'acheteur).
❤️💟 Si vous aimez les articles et pour soutenir le développement du site n'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux