Afin de répondre à la demande d'un client, vous allez devoir préparer, réaliser et livrer un interrupteur crépusculaire à base d'une carte Arduino, qui permettra de commander un éclairage extérieur sous Basse Tension 230V en fonction de l'éclairement ambiant.
Pour fabriquer cet interrupteur crépusculaire, l'élève va devoir dans un premier temps prendre connaissance du composant permettant de mesurer l'éclairement (photorésistance). Afin de prendre en compte les contraintes liées à l'efficacité énergétiques et celles imposées par le client, il devra choisir la technologie des lampes à installer.
Ensuite viendra le choix du relais permettant de commander l'éclairage à partir de l'Arduino et le disjoncteur pour protéger le circuit électrique. L'élève devra compléter le schéma électrique, la partie concernant l'alimentation des lampes en Basse Tension, la partie TBT 12V de la carte Arduino étant déjà réalisée. Enfin, afin de faire l'inventaire du matériel nécessaire, l'élève devra compléter un tableau de listing avec une tarification du montage.
Lors de la phase de réalisation, l'élève doit copier / coller un programme déjà réalisé et l'utiliser dans le logiciel Arduino IDE. Vient alors les raccordements du montage et les vérifications visuelles et mesures électriques afin de s'assurer du bon fonctionnement du montage.
Lors de la livraison au client, l'élève effectue les essais permettant de démontrer le bon fonctionnement du montage. Puis il doit réaliser le schéma électrique complet du montage sour le logiciel de CAO Winrelais en utilisant la bibliothèque de symboles fournie.
Actus
Les promos du moment
Les vidéos electrotoile
📌 Politique de Confidentialité |
Cet article peut inclure du contenu sponsorisé et rémunérédes, des liens d'affiliation, notamment des liens Amazon (programme Partenaire Amazon EU)
me permettant de toucher une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés (sans augmentation de prix pour l'acheteur).
❤️💟 Si vous aimez les articles et pour soutenir le développement du site n'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux