> >

L'aspirateur sans fil pour piscine / Spa Water Tech Volt FX-8 Li : la solution économique et écologique



entretien simple et rapide de votre piscine ou de votre spa avec un aspirateur sans fil

Si vous avez une piscine ou un spa chez vous, l'entretien du bassin peut vous sembler fastidieux et chronophage. Ne vous inquiétez pas, la solution Water Tech vous facilitera le travail. L'aspirateur sans fil Volt FX-8 Li pour piscine et spa représente une alternative pratique et efficace aux méthodes traditionnelles de nettoyage. Découvrez dans cet article, l'efficacité de cet aspirateur piscine et spa contre le sable et les grosses saletés.

Retrouvez en vidéo le test complet de l'aspirateur sans fil Volt FX8-Li :



  • Découverte de l'aspirateur sans fil Volt FX8 Li
  • Assemblage de l'aspirateur sans fil de Water Tech
  • Recharge de la batterie de l'aspirateur pour piscine & spa
  • Utilisation de l'aspirateur sans fil


Découverte de l'aspirateur sans fil Volt FX8 Li :

Si vous êtes propriétaire d'une piscine ou d'un spa, vous savez à quel point il est important de garder une eau propre et limpide. Cela nécessite un entretien régulier du bassin et l'utilisation d'un aspirateur pour piscine est une solution qui facilitera le nettoyage.

que contient l'aspirateur sans fil pour piscine et spa Volt FX8 Li de la marque Water Tech

Voyons le contenu du kit Volt FX8 Li, on retrouve :

  • L'aspirateur sans fil
  • La notice en plusieurs langues
  • Une tête d'aspiration équipée des roulettes et des petites brosses pour décoller les saletés
  • L'embout qui fait le lien entre l'aspirateur et la tête d'aspiration
  • Deux sacs filtrants réutilisables
  • Un adaptateur secteur pour la recharge de la batterie
  • Un tuyau et une buse d'aspiration

Caractéristiques techniques de l'aspirateur sans fil pour piscine :

Tout équipé, l'aspirateur sans fil Water Tech mesure environ 58 cm de long par 15,5 cm de large pour le bloc-moteur et 19 cm de hauteur. L'ensemble pèse 2,5 kg, il est donc très facile à manier même avec une perche pour piscine.

les caractéristiques techniques de l'aspirateur sans fil pour piscine Volt FX8 Li Water Tech
Quelles sont les caractéristiques techniques de cet aspirateur pour piscine sans fil ?

Le fonctionnement sans fil de l'aspirateur piscine est assuré par une batterie Lithium-ion qui lui offre jusqu'à 1 heure d'autonomie et la charge se fait sous 12,6V continu avec une intensité de 1 ampère via l'adaptateur secteur.

la batterie lithium ion de l'aspirateur sans fil Volt FX8 li offre 60 minutes de fonctionnement
L'aspirateur sans fil a une autonomie de 60 minutes

La durée de charge est relativement longue, car elle nécessite 4 heures environ.



Assemblage de l'aspirateur sans fil de Water Tech :

Avant la première utilisation de l'aspirateur sans fil, il est nécessaire d'assembler les quelques accessoires. Ce dernier étant fourni avec deux filtres réutilisables, il est donc nécessaire de choisir la gamme de filtration.

L'aspirateur piscine est équipé de deux filtres réutilisables
Ces deux filtres sont réutilisable et ont un niveau de filtration différent

Le filtre de gauche est un filet avec une maille moins précise, il laissera passer plus de saleté que le filtre multicouche de droite qui lui garde une grande partie des déchets accumulés au fond du bassin.

Pour nettoyer ma piscine, j'utilise seulement le filtre multicouche très précis. Je l'insère dans l'aspirateur en vérifiant le bon positionnement du joint d'étanchéité.

Il faut positionner l'embout adaptateur en veillant à placer la poignée de verrouillage vers l'avant. Lorsque l'embout est correctement placé, je bloque l'ensemble en tirant la poignée vers moi. Un léger clic signale le verrouillage de l'ensemble.

assemblage de l'aspirateur sans fil pour piscine Water Tech
Comment assembler l'aspirateur sans fil pour piscine Volt FX8-Li ?

Ensuite, je viens clipser la tête d'aspiration sur l'embout, là encore, il faut enclencher le système jusqu'à entendre le clic signalant le verrouillage.

Positionnez la tête d'aspiration sur l'aspirateur sans fil Volt FX8-li
Positionnez la tête d'aspiration sur l'aspirateur sans fil

Pour nettoyer le fond du bassin d'une piscine, il vous faut fixer une perche télescopique non comprise dans le kit à l'arrière de l'aspirateur sans fil.

La perche télescopique permet un nettoyage en profondeur de la piscine
La perche télescopique permet de nettoyer la piscine en profondeur avec l'aspirateur sans fil

La liaison entre la perche et l'aspirateur est tout à fait classique, il suffit d'appuyer sur les ergots rétractables puis d'insérer le tube de la perche en alignant les trous avec les ergots. Une fois alignés le verrouillage se fait tout seul.



Recharge de la batterie de l'aspirateur pour piscine & spa :

Pour recharger la batterie Lithium-ion, il faut utiliser l'adaptateur secteur et l'embouti fournit. Le connecteur spécial s'insère sur le bloc-moteur de l'aspirateur sans fil, à l'endroit indiqué par la flèche (dans le cercle rouge) qui sert également d'interrupteur marche / arrêt.

L'aspirateur sans fil pour piscine se charge avec cet adaptateur secteur
Comment recharger l'aspirateur pour piscine sans fil Volt FX8-Li ?

Il faut pincer entre ses doigts les languettes et insérer le connecteur afin qu'il se clipse sur le bloc-moteur pour la recharge, le voyant est rouge tant que la recharge n'est pas complète.

Il passera au vert au bout de 4 heures lorsque la batterie sera totalement chargée. Vous aurez ainsi 1 heure d'autonomie pour nettoyer votre piscine ou votre spa.

pour recharger complètement la batterie de l'aspirateur sans fil, il faut attendre 4 heures
La charge complète de la batterie assure une autonomie de 60 minutes pour l'aspirateur sans fil


Utilisation de l'aspirateur sans fil :

Voyons maintenant dans cette dernière partie l'utilisation de l'aspirateur pour piscine après l'hivernage actif du bassin de ma piscine. Après avoir retiré la bâche à barre, j'ai eu la bonne surprise de découvrir la piscine dans un état pas trop sale.

Les étapes pour la remise en route d'une piscine après un hivernage actif
J'utilise l'aspirateur sans fil pour la remise en route de la piscine après un hivernage actif

En effet, j'ai eu l'occasion de voir pire. Évidemment, ce n'était pas parfait, il y avait tout de même du dépot au niveau des reprises du liner, principalement à proximité des marches, des buses de refoulement et dans la pente.

J'ai donc testé l'efficacité de l'aspirateur sans fil pour faire le premier nettoyage du bassin pour la remise en route de la piscine. Pour allumer l'aspirateur, il faut le plonger dans l'eau et appuyer sur l'interrupteur rouge placé sur le côté.

la mise en marche et l'arrêt se fait avec l'interrupteur placé sur le côté
Le bouton marche / arrêt est sur l'interrupteur placé sur le côté de l'aspirateur sans fil

J'ai installé le filtre multicouche sur l'aspirateur afin de nettoyer les gros dépôts de saletés du fond du bassin. On peut voir sur la photo que malgré le filtre multicouche une partie de la saleté la plus fine passe à travers le filtre.

nettoyage fond de la piscine avec aspirateur sans fil
L'aspirateur sans fil aspire le fond de la piscine, mais le filtre ne retient pas les particules les plus fines

J'ai effectué quelques passages aux endroits où le fond était le plus sale, puis j'ai attendu quelques heures afin que la saleté retombe au fond du bassin. Pendant ce temps, j'en ai profité pour nettoyer le filtre fin à l'eau avec une douchette.

En effet, le fabricant déconseille de frotter avec les doigts sur ce filtre afin de ne pas l'abîmer. Avec la douchette, le filtre se lave facilement, il suffit de le retourner afin de retirer les débris et le sable accumulés dans le filtre.

rinçage du filtre multicouche de l'aspirateur sans fil
Le nettoyage du filtre est assez simple directement à l'eau avec cette douchette

Afin de limiter les rejets dans le bassin, j'ai installé un filtre supplémentaire en utilisant un collant en plus du filtre multicouche. L'embout d'aspirateur se referme correctement, il faut prévoir un filtre fin pour conserver l'étanchéité, ce collant fait donc très bien l'affaire.

j'ajoute un collant sur l'aspirateur sans fil pour piscine afin d'améliorer la filtration
Le collant améliorer la filtration et réduit l'encrassement du filtre d'origine

Cette solution permet de préserver le filtre d'origine car les saletés arrivent en moins grande quantité dans le filtre multicouche car elles sont retenues dans le collant. Lors du nettoyage du collant, une certaine quantité de saleté (sable + terre) s'accumule au fond.

rinçage du collant de filtration supplémentaire
Le collant a bien retenu la grosse partie des saletés

Bilan de l'utilisation de l'aspirateur sans fil :

Après plusieurs jours d'utilisation et surtout la remise en route de la piscine, je peux dire que je suis satisfait de cet aspirateur sans fil. En effet, malgré le fait qu'au début il avait recraché une partie de la poussière la plus fine. En ajoutant le collant et en répétant l'aspiration avec le filtre le plus fin, j'ai réussi à venir à bout de la saleté.

Cette solution permet de ne pas utiliser la prise balais d'aspiration et évite d'encrasser le filtre à sable de la piscine, ainsi le système de filtration est préservé.

Le nettoyage quotidien du bassin prend environ 25 minutes pour un bassin de 9,5 m x 4,5 m, de ce fait, avec une recharge de la batterie je peux aisément faire deux nettoyages complet du bassin.



📌 Politique de Confidentialité | Cet article peut inclure du contenu sponsorisé et rémunérédes, des liens d'affiliation, notamment des liens Amazon (programme Partenaire Amazon EU)
me permettant de toucher une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés (sans augmentation de prix pour l'acheteur).

❤️💟 Si vous aimez les articles et pour soutenir le développement du site c'est ici !