> >

Découverte des stations d'énergies portables EcoFlow équipées de batteries pour panneaux solaires



station d'énergie électrique portable avec batterie

En plus de proposer des panneaux solaires et portables, EcoFlow a mis au point une large gamme de batteries qui se marient parfaitement avec les panneaux de la marque. Voici quelques modèles qui s’associeront à merveille avec ces panneaux qui font partie des meilleurs du marché.

Même si les batteries solaires se chargent aussi par prise murale et par prise allume-cigare la plupart du temps, l’intérêt de ces stations réside dans le fait qu’elles peuvent produire de l’électricité et se charger via des panneaux solaires. EcoFlow propose aujourd’hui des panneaux solaires aux caractéristiques et aux design uniques, et de nombreux possesseurs de ces panneaux cherchent à acquérir une batterie à la hauteur de ce matériel.

Pour rappel, EcoFlow est une entreprise qui ne cesse d’innover et d’inventer des batteries et des panneaux uniques au monde. En proposant des gammes variées et des caractéristiques différentes d’un modèle à l’autre, EcoFlow sait satisfaire tous les types de demandes et n’importe quel amateur de matériel solaire.



Un mot sur les panneaux solaires portables d’EcoFlow :

Les panneaux solaires portables EcoFlow sont uniques au monde. En plus d’être dotés d’un design unique, ils sont portables, pliables et très légers. Ils proposent aussi différents modèles pour que tous les utilisateurs y trouvent leur compte.

panneau solaire portable

La pointe de la technologie

Grâce à des années de recherche et de travail, EcoFlow à réussi à mettre au point des panneaux solaires innovants. Ces panneaux sont résistants à la poussière et à l’eau et sont conformes à la norme IP67. Il est conçu en monobloc homogène, ce qui en fait un panneaux parfait pour être utilisé en extérieur lors d'activités comme le camping sauvage et les road trip.

Les panneaux solaires portables de chez EcoFlow sont aussi dotés d’un film de protection ETFE, pour être mieux protégés des rayons ultraviolets. Ils sont donc bien plus résistants que les autres panneaux que l’on peut trouver et leur durée de vie est aussi bien plus conséquente.

Enfin, il est important de noter les efforts fait par EcoFlow pour rendre ses panneaux solaires portables très simples à utiliser, et facilement transportables grâce à une poignée très bien conçue. De plus, comme expliqué ci-dessus, les panneaux EcoFlow se plient parfaitement dans leur housse pour être protégés pendant les étapes de transports.


Différents modèles

Pour répondre à la demande des utilisateurs, EcoFlow a étoffé sa gamme de panneaux solaires portables, comme avec ses batteries, en proposant des modèles différents vis-à-vis de leur puissance. Vous retrouverez ainsi :

  • 110 W : 339 euros
  • 160 W : 399 euros
  • 220 W : 599 euros
  • 400 W : 1 099 euros

panneau solaire portable ecoflow

La puissance des panneaux détermine ce qu’ils sont capables de fournir aux batteries solaires de chez EcoFlow pour charger. Plus la puissance du panneau sera élevée, plus votre batterie se chargera rapidement.


Un écosystème de qualité avec les batteries solaires EcoFlow

Même si les panneaux solaires portables EcoFlow fonctionnent avec tous les types de batteries solaires, ils excellent lorsqu’ils sont couplés avec les batteries portables EcoFlow. En effet, l’écosystème que propose la marque est un des meilleurs que l’on peut trouver à l’heure actuelle. Ils sont dotés d’un rendement de conversion élevé, de 21 à 22 % et les batteries solaires de la marque fournissent d’ailleurs les meilleures performances que l’on peut trouver aujourd’hui sous un ciel couvert quand elles sont associées aux panneaux EcoFlow.

Il est aussi important de rappeler que vous pouvez bien évidemment brancher plusieurs panneaux en même temps sur votre batterie portable EcoFlow. Grâce à la technologie unique X-Stream, votre batterie se chargera en un rien de temps sous un beau soleil.

EcoFlow Delta Max : une batterie parfaite pour les panneaux solaires et portables :

EcoFlow propose donc de magnifiques panneaux solaires portables qui s’associent parfaitement bien aux batteries solaires de la marque. On pense notamment à l’EcoFlow Delta Max, qui reste aujourd’hui une des batteries pour panneaux solaires les plus rapides et les plus puissantes au monde. Associée aux panneaux EcoFlow, la Delta Max offre une expérience et des possibilités uniques grâce à cet écosystème.

Contenu de la boîte, poids, et dimensions

L’EcoFlow Delta Max est une batterie portable solaire qui pèse 22 kg pour 49,7 x 24,2 x 30,5 cm. C’est donc une batterie assez imposante qui demandera un peu d’effort pour être transportée à la main.

Vous retrouverez dans la boîte :

  • 1 EcoFlow Delta Max
  • 1 Câble de charge AC
  • 1 Câble pour prise allume-cigare
  • 1 Câble de charge solaire
  • 1 Câble DC 5521 to DC 5525
  • 1 Manuel d’utilisateur

Notez que cette batterie solaire d’EcoFlow est aussi vendue avec une garantie constructeur de 24 mois, et son prix est de 1 799 euros.

station d'énergie électrique portable Delta Max

Caractéristiques techniques

La puissance que délivre l’EcoFlow Delta Max est phénoménale. En effet, grâce au X-Boost, une technologie inventée par EcoFlow, la batterie est capable de passer de 2 400 W, à 3 000 W. Vous allez donc pouvoir alimenter un sèche-linge, un réfrigérateur, ou même un taille haie ou une tondeuse électrique sans problèmes.

Elle est aussi dotée de plus de 10 sorties (AC, USB-C, USB 3.0, etc…), qui vous permettront d’alimenter plusieurs appareils en même temps. C’est donc une batterie parfaite pour un utilisation en complément d’une installation solaire.

Comment se charge la batterie ?

Côté mode de chargement, l’EcoFlow Delta Max est une batterie très puissante, dotée des dernières technologies, comme le X-Stream, qui font qu’elle se marie parfaitement bien à un ou plusieurs panneaux solaires de la marque comme le 400 W. Vous pourrez charger votre batterie très rapidement grâce au X-Stream qui lui confère la charge la plus rapide du monde (80% en heure via prise murale). Si vous branchez plusieurs panneaux solaires de 400 W, il faudra très peu de temps à la Delta Max pour être entièrement chargée.

Vous pourrez aussi bien évidemment charger cette batterie via la prise allume-cigare de votre véhicule pendant vos voyages en camping-car ou pendant un road trip. Notez que l’EcoFlow Delta Max est aussi capable de se charger via l’EcoFlow Smart Generator.



Réseau sociaux
Rubriques
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Recherche personnalisée
Si vous aimez les articles et pour soutenir le développement du site c'est ici !
Mais vous pouvez aussi faire vos achats sur Amazon via ce lien, ils me permettront de recevoir une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.